ATELIER DE FORMATION DES POINTS FOCAUX MULTIDISCIPLINAIRES (P.F.M) SUR LA CREATION ET LA GESTION DE LA BANQUE DE DONNEES

La création de la banque de données nationale en matière de diversité biologique baptisée "BioData-Bank Burundi" s'inscrit dans un cadre bien précis de l'exécution du Projet Renforcement des Capacités pour la mise en œuvre de la Stratégie Nationale et Plan d'Action en matière de Diversité Biologique (SNPA-DB) et Renforcement du Clearing House Mechanism (CHM).
Le travail de gestion de la banque de données est très exigeant et ne peut en aucun cas être une œuvre d'une personne. Des cadres issus de plusieurs institutions bien ciblées sont préalablement formés sur l'utilisation de la banque de données. Etant une équipe multidisciplinaire, chaque cadre doit travailler dans un domaine approprié. La mise en commun des données issues de ces diverses institutions est faite à l'Institut National pour l'Environnement et la Conservation de la Nature par l'Administrateur de la BioData-Bank Burundi, Monsieur NZIGIDAHERA Benoît.

>>

Page d'accueil   >Contribution>Activités Points Focaux CHM-Burundi

Dernière mise à jour: le  11-06-2004


© Centre d'Echange de la République du Burundi, 2002.
Sur le Réseau depuis Septembre 2002
Contact, question et remarque